Audit Interne
Atteindre les objectifs organisationnels est évidemment votre priorité. Cependant, le chemin pour y arriver n’est pas évident. Vous prenez en compte les obstacles et les menaces potentielles (stratégiques, financières, opérationnelles et technologiques) qui peuvent avoir un impact négatif sur la réalisation des objectifs. En outre, vous souhaitez également utiliser les opportunités qui se présentent au bon moment et de manière optimale .
L’audit interne vous aide à identifier et à évaluer vos risques de manière indépendante et objective et vous accompagne également avec des conseils concrets pour améliorer vos contrôles internes, mettre en place des processus plus efficaces et optimiser vos coûts.
Des solutions adaptées à votre organisation
En fonction de votre situation, de vos souhaits et de vos besoins, vous pouvez externaliser entièrement la fonction d’audit interne (externalisation complète / full outsourcing). Votre organisation a peut-être déjà une fonction d’audit interne, mais vous n’avez pas toujours suffisamment d’expertise ou personnel interne pour exécuter le plan d’audit interne. Dans ce cas, vous pouvez sous-traiter en partie l’audit interne à une partie externe (co-sourcing).
Nous mettons à votre disposition des auditeurs internes expérimentés, complétés le cas échéant par des experts (par exemple en matière informatique, FISCALE ou juridique). De cette façon, nous vous aidons à répondre à l’environnement complexe en constante augmentation et en évolution rapide dans lequel les organisations se trouvent.
Méthodologie de l’audit interne
Nous utilisons un modèle d’audit cohérent et structuré qui aide votre organisation à évaluer vos risques, à établir des stratégies d’audit et des rapports efficaces et à communiquer clairement avec vos parties prenantes. Nos travaux sont toujours en ligne avec les règles de l’Institut des auditeurs internes (IIA).
Comment aider ?
- Externalisation complète de votre fonction d’audit interne (externalisation complète).
- Réalisation d’audits spécifiques pour soutenir la fonction d’audit interne : cybersécurité, RGPD, ISO27001, due diligence etc.
- Effectuer une évaluation des risques.
- Mise en place d’un plan d’audit interne.
- Mise en place de votre service d’audit interne.
- Évaluation de la qualité de la fonction d’audit interne (QAR).
Actualité
Third Party Digital Risk Management
Comment gérer vos risques liés à vos parties tierces critiques dans un environnement digital?